maitre-pizzaiolo

CHAMPION DU MONDE
CHAMPION D'EUROPE
CHAMPION DE FRANCE

Le tarif de votre formation pizzaïolo à Besançon

FORMATION INITIATION

1400€ T.T.C

(5 jours)

FORMATION PERFECTIONNEMENT

2600 T.T.C

(10 jours)

Les possibilités de prise en charge de votre formation :

L'Ecole de Formation Francis Winkelmann à Besançon vous propose une formation permettant d'obtenir des aides au financement auprès de différents organismes selon votre statut.

Le Compte Personnel de Formation

Le compte personnel de formation est alimenté en heures de formation à la fin de chaque année, à raison de : 24 heures par année de travail (au lieu de 20 heures pour le DIF) à temps complet jusqu’à l’acquisition d’un crédit de 120 heures.

puis 12 heures par année de travail à temps complet, dans la limite d’un plafond total de 150 heures.

Ainsi, le salarié pourra acquérir 120 heures en 5 ans, puis 30 heures en 2 ans ½.

Le CPF permet d’accumuler 150 heures au maximum, au lieu de 120 heures pour le DIF.

Sous réserve d'éligibilité.

Le Congé Individuel de Formation

Pour les salariés de la restauration, vous trouverez les formulaires sur le site internet de la FAFIH qui est l'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) de l'Hôtellerie, de la Restauration et des activités de loisirs. Chaque branche a son propre OPCA.

POUR LES CHOMEURS, DEMANDEURS D'EMPLOI ET LES FORMATIONS POLE EMPLOI :

Dans tous les cas, votre interlocuteur est le Pole Emploi. Les demandeurs d'emploi bénéficient des formations financées par le Pôle emploi, les Conseils généraux, les municipalités... Les jeunes de moins de 26 ans peuvent être formé avec un contrat de professionnalisation, les plus de 26 ans peuvent inclure une formation dans leur contrat de travail également.

La prise en charge est réalisée par l'assurance chomage sous conditions et avec certaines aides supplémentaires.

POUR LES GERANTS D'ENTREPRISE, RESTAURATEURS, COMMERCANTS, PROFESSIONS LIBERALES, ARTISANS...

Comme vous participez au financement de la formation, vous y avez droit directement. L'organisme collecteur (OPCA) dont vous dépendez est indiqué sur vos documents, urssaf par exemple. Contactez-les, ou bien directement l'AGEFICE http://www.agefice.fr, pour les chefs d'entreprise, ou le FIF-PL http://www.fifpl.fr , pour les professions libérales.

Vous êtes en profession libérale ?

Visitez le site de l'AGEFICE

Vous êtes chef d'entreprise ?

Visitez le site de la FIF-PL

Vous pourrez trouver également des informations complémentaires sur le site http://www.droit-de-la-formation.fr/?Vos-droits

contactez-nous pour plus de renseignement !

Ou vous loger pour assister à notre formation ?

Logement à la semaine ou hôtel, se renseigner auprès de l'office du tourisme de Besançon, tél : 03 81 80 92 55

Notre formation

INITITATION

PERFECTIONNEMENT

La formation est le premier élément indispensable de la réussite de toute profession et en l'occurence celle du métier de Pizzaïolo.

Le succès d'une bonne pizza reste le passage obligatoire de certains protocoles de fabrication et de connaissances indispensables. L'enseignement au sein de notre école à pour but de vous rendre efficace et autonome.

Dans le cadre d'une création d'entreprise, dès votre ouverture, vous serez capable de délivrer le meilleur produit qui vous apportera la fidélité de la clientèle donc le succès de votre affaire.

Les chiffres clés

de réussite

d'élèves satisfait

crèent leur entreprise